Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des indices US après le communiqué de la FED

Marché : Hausse des indices US après le communiqué de la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le scénario de cette séance de bourse est relativement identique à celui de la veille, avec une progression régulière en matinée puis une stabilisation des cours sous les 'plus hauts du jour' durant les 90 dernières minutes.

Au final, Wall Street gagne +0,7% (+0,68% pour le 'Dow', +0,73% pour le 'S&P') et s'aligne sur la performance des places européennes.

Le communiqué final de la FED n'a pas provoqué le 'coup de reins' salvateur que certains espéraient... il faut dire qu'il ne contenait aucun élément original susceptible d'enthousiasmer ou de déprimer les marchés US: une hausse de 25Pts du taux directeur en septembre demeure le scénario le plus probable.

Pas de 'market mover' non plus du côté des statistiques du jour: les promesses de ventes de logements neufs aux Etats-Unis en juin ont déçu, accusant un retrait de 1,8% en séquentiel alors que le consensus tablait au contraire sur une hausse de l'ordre de 1,1%.

Les chiffres concernant les stocks hebdomadaires de pétrole -en recul tout à fait inattendu de -4,2Mns de barils- ont bien fait rebondir le 'WTI' de +2% à 49$ (sur le NYMEX) mais cela n'a pas suffi à déclencher une lame de fond à l'achat sur les parapétrolières.
Anadarko a repris +4,7%, Halliburton +3,3%, Devon Energy et Nal Oilwell +2,3%... rien de spectaculaire, rien qui inverse la dynamique baissière.

Les 'biotechs' ont chuté de -2% en moyenne, sauf Gilead avec +2,3%

Parmi les titres les plus actifs Microsoft gagnait +2,1% avec le lancement de Windows 10.

Au sein du Nasdaq, Citrix a pris +8,1%, Facebook +1,8% (avant de tout reperdre 'after hour' suite à la parution de trimestriels largement en ligne par rapport aux attentes: baisse de 9% des profits, grevés par une hausse des dépenses pour les applications destinées aux smartphones).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI