Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des créations d'entreprises en septembre

Marché : Hausse des créations d'entreprises en septembre

Marché : Hausse des créations d'entreprises en septembreMarché : Hausse des créations d'entreprises en septembre

PARIS (Reuters) - Le nombre de créations d'entreprises a augmenté de 4,6% en septembre en France, à 46.028, a annoncé l'Insee mercredi.

Hors nouveaux autoentrepreneurs, le nombre de créations d'entreprises est en hausse de 0,9% à 22.004.

En glissement annuel sur les trois derniers mois, le nombre cumulé de créations est en repli de 1,4% (-11,2% pour les seuls autoentrepreneurs), les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse étant la construction, les services aux ménages et le soutien aux entreprises.

Sur les douze derniers mois, le nombre de créations baisse de 3,1%, celui des nouveaux autoentrepreneurs diminuant de 9,0%.

Face à des défaillances d'entreprises au plus haut depuis le pic de la crise, le patronat a pressé mardi l'Etat français de réduire rapidement les prélèvements obligatoires et le coût du travail, et d'arrêter de modifier sans arrêt leur fiscalité.

Près de 13.000 entreprises ont été placées en redressement judiciaire ou ont été liquidées au troisième trimestre, soit une hausse de 7,5% par rapport à l'an dernier et un niveau comparable à celui de l'été 2009, selon les chiffres publiés mardi par la société Altares.

Jean-Baptiste Vey, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI