Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse des CDI sans précédent depuis 2 ans en Grande-Bretagne

Marché : Hausse des CDI sans précédent depuis 2 ans en Grande-Bretagne

Marché : Hausse des CDI sans précédent depuis 2 ans en Grande-BretagneMarché : Hausse des CDI sans précédent depuis 2 ans en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Le nombre d'emplois à durée indéterminée a augmenté à un rythme sans précédent depuis plus de deux ans en juin en Grande-Bretagne, tandis que la confiance des entreprises a sensiblement augmenté.

Le nombre de contrats à durée déterminée a lui aussi fortement augmenté, tandis que les postes vacants n'ont jamais été aussi nombreux depuis trois ans.

L'indice mesurant les CDI (contrats à durée indéterminée) s'est inscrit à 57,6 en avril, au plus haut depuis avril 2011, suivant une étude du cabinet d'audit KPMG et de la Recruitment and Employment Confederation (REC).

Un indice au-dessus de 50 témoigne d'une croissance de l'emploi.

Le marché de l'emploi a moins pâti que l'économie dans son ensemble de la crise économique des dernières années, nombre de salariés acceptant des rémunérations dont la hausse était inférieure à celle de l'inflation.

Les données publiées lundi montrent que les salaires des CDI ont augmenté en juin à leur rythme le plus soutenu depuis près de deux ans. La hausse pour les CDD est la plus forte depuis plus de cinq ans.

Un autre rapport, du cabinet d'audit BDO, montre que la confiance des entreprises britanniques n'a jamais été aussi élevée depuis mai 2012.

Mark Anderson; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...