Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de l'excédent commercial de la zone euro en juillet

Marché : Hausse de l'excédent commercial de la zone euro en juillet

Marché : Hausse de l'excédent commercial de la zone euro en juilletMarché : Hausse de l'excédent commercial de la zone euro en juillet

BRUXELLES (Reuters) - L'excédent commercial de la zone euro a augmenté en juillet, à la faveur d'un rythme de hausse des exportations plus soutenu que celui des importations, des données qui suggèrent que les échanges avec le reste du monde ont apporté une contribution positive à la croissance.

Selon des données publiées lundi par Eurostat, l'excédent commercial non ajusté des variations saisonnières des 18 pays partageant l'euro s'est établi à 21,2 milliards d'euros contre 18,0 milliards il y a un an.

Les exportations ont augmenté de 3% en juillet contre une progression de 1% pour les importations.

Sur une base mensuelle et corrigées des variations saisonnières (CVS), les exportations ont toutefois reculé de 0,2% en juillet tandis que les importations ont progressé de 0,9%.

L'excédent commercial calculé à partir de données (CVS) ressort à 12,2 milliards d'euros, contre 13,8 milliards en juin et 15,2 milliards en mai.

Eurostat a aussi annoncé que les exportations vers la Russie ont baissé de 14% sur la période janvier-juin, entraînant une hausse du déficit commercial avec ce pays à 31,7 milliards d'euros contre 29,5 milliards un an plus tôt.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...