Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de l'excédent commercial de la zone euro en janvier

Marché : Hausse de l'excédent commercial de la zone euro en janvier

Marché : Hausse de l'excédent commercial de la zone euro en janvierMarché : Hausse de l'excédent commercial de la zone euro en janvier

BRUXELLES (Reuters) - L'excédent commercial de la zone euro a augmenté à 7,9 milliards d'euros en janvier sous l'effet d'une baisse des importations et notamment de la facture pétrolière, montrent des données publiées mercredi par Eurostat.

Ce solde est toutefois bien inférieur à l'excédent de 15 milliards que prévoyaient en moyenne les économistes.

En données brutes, les importations ont reculé de 6% par rapport à janvier 2014, à 140,3 milliards d'euros, alors que les exportations sont restées pratiquement stables à 148,2 milliards. Eurostat n'était pas en mesure de fournir des chiffres corrigés des variations saisonnières en raison d'un problème technique.

La facture énergétique de la zone euro a chuté de 37% sur un an à 26,4 milliards d'euros, permettant de ramener le déficit des échanges d'énergie à 20 milliards d'euros contre 32,6 milliards en janvier 2014.

Le déficit commercial avec la Russie, principal fournisseur d'énergie de la zone euro, a été réduit de pratiquement moitié à 5,4 milliards d'euros mais celui avec la Chine a augmenté à 18,6 milliards d'euros contre 13,7 milliards.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...