Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de 7% du bénéfice opérationnel de Dia sur 9 mois

Marché : Hausse de 7% du bénéfice opérationnel de Dia sur 9 mois

Marché : Hausse de 7% du bénéfice opérationnel de Dia sur 9 moisMarché : Hausse de 7% du bénéfice opérationnel de Dia sur 9 mois

MADRID (Reuters) - Le groupe espagnol de supermarchés Dia a annoncé mardi un bénéfice opérationnel en hausse de 7% sur les neuf premiers mois de 2015, avec une progression des ventes.

Le résultat ajusté avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) a atteint 427 millions d'euros, en ligne avec les attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 6,65 milliards d'euros, à comparer à un consensus de 6,6 milliards établi par Reuters.

Le bénéfice net a reculé en revanche de 53% à 104 millions d'euros.

L'enseigne discount, qui a vendu sa filiale française l'an dernier mais s'est renforcée en Espagne, se dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2015.

Le projet d'expansion au Brésil se poursuit en dépit de conditions de marché difficiles, a-t-elle ajouté.

(Sarah White, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...