Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de 5% des intentions d'embauches en 2014

Marché : Hausse de 5% des intentions d'embauches en 2014

Marché : Hausse de 5% des intentions d'embauches en 2014Marché : Hausse de 5% des intentions d'embauches en 2014

PARIS (Reuters) - Le nombre de projets de recrutement augmente de 5,4% cette année par rapport à 2013, soit 90.000 de plus, pour atteindre 1,7 million d'intentions d'embauche, selon l'enquête sur les besoins en main d'oeuvre publiée mercredi par Pôle emploi.

Cette année, 19,5% des employeurs envisagent de recruter au moins une personne contre 18% l'an dernier et 17,7% en 2012.

Le secteur des services concentre 64% des intentions d'embauche, qui y progressent de 4%.

Quatre secteurs représentent près de la moitié des besoins de main d'oeuvre: l'hôtellerie-restauration (13%), les services scientifiques et techniques (13%), la santé-action sociale (11%) et les services aux particuliers (10%).

Les plus fortes augmentations concernent la construction (+11%) et l'ensemble industries agro-alimentaires et agriculture (+10%).

Les résultats de l'enquête, réalisée avec le Crédoc, ont été redressés pour être représentatifs de l'ensemble des employeurs en France.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...