Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de 3,2% du CA courant de Darty au 3e trimestre

Marché : Hausse de 3,2% du CA courant de Darty au 3e trimestre

tradingsat

PARIS (Reuters) - Darty a fait état jeudi d'une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires trimestriel à périmètre comparable et a dit tabler sur des réductions de coûts pour limiter la pression sur ses marges dans un contexte économique qui devrait rester difficile.

Darty France, qui génère 70% du chiffre d'affaires du groupe, a vu ses ventes progresser de 4,9% sur le trimestre clos le 31 janvier, après une hausse de 5,8% au cours du trimestre précédent.

La marge brute du groupe britannique, numéro trois européen de la distribution d'électroménager et d'électronique grand public, a reculé de 80 points de base, ajoute-t-il dans un communiqué.

Darty, qui regroupe plus de 450 magasins en Europe, a entrepris de réduire ses coûts, de se désengager d'Italie et d'Espagne et de se recentrer sur la France, la Belgique et les Pays-Bas.

En décembre, il a conclu la vente de ses activités en Turquie et annoncé discuter du rachat du site de commerce en ligne Mistergooddeal.

Dominique Vidalon; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...