Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de 11,1% du bénéfice net trimestriel de Mastercard

Marché : Hausse de 11,1% du bénéfice net trimestriel de Mastercard

Marché : Hausse de 11,1% du bénéfice net trimestriel de MastercardMarché : Hausse de 11,1% du bénéfice net trimestriel de Mastercard

(Reuters) - MasterCard a fait état vendredi d'une hausse de 11,1% de son bénéfice net trimestriel à la faveur d'une progression marquée des volumes de transactions traités et le numéro deux mondial des cartes de crédit et de débit a également dit que cette augmentation des volumes s'était accélérée au début de 2016.

Vers 17h25, le titre MasterCard gagnait 4,5% à 87,20 dollars, évoluant de pair avec l'action de son grand concurrent Visa (+4,8%), qui a agréablement surpris les investisseurs jeudi après la clôture en maintenant ses prévisions annuelles.

Le bénéfice net de MasterCard s'est établi à 890 millions de dollars (823 millions d'euros), soit 0,79 dollar par action sur le quatrième trimestre 2015, contre 801 millions (0,69 dollar/action il y a un an).

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 4%, à 2,52 milliards.

MasterCard a dit que sur les trois premières semaines de janvier, les volumes traités aux Etats-Unis avaient augmenté de 13%, soit une progression de près de quatre points de pourcentage par rapport au quatrième trimestre.

En dehors des Etats-Unis, ces volumes sont en hausse de 16%.

(Sudarshan Varadhan et Sruthi Shankar à Bangalore; Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...