Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de 0,5% de la production industrielle en novembre

Marché : Hausse de 0,5% de la production industrielle en novembre

Marché : Hausse de 0,5% de la production industrielle en novembreMarché : Hausse de 0,5% de la production industrielle en novembre

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a augmenté de 0,5% en novembre, après un repli de 0,6% en octobre, selon des données publiées jeudi par l'Insee.

L'indice de la production de l'industrie manufacturière a augmenté de son côté de 0,2%, après -0,8% en octobre.

Les 12 économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de 0,3% de la production industrielle en novembre, leurs estimations s'échelonnant de -0,2% à +1,0%.

Le chiffre de la production industrielle en octobre avait été annoncé précédemment en baisse de 0,7%, et celui de la production manufacturière en baisse de 0,9%.

Au cours des trois derniers mois, la production recule de 2,2 % dans l'industrie manufacturière et de 1,8% dans l'ensemble de l'industrie, précise l'Insee dans un communiqué.

Sur ces trois mois, la production est en forte baisse dans les autres produits industriels (-2,0%) et dans les matériels de transport (-5,9%). Elle baisse légèrement dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (-0,9%) et dans les industries agricoles et alimentaires (-0,4%).

La production est en très forte baisse dans le raffinage (-11,0%).

La production manufacturière des trois mois précédents est en repli par rapport aux trois mêmes mois de l'année 2011 (-3,6%), poursuit l'Insee.

Sur cette période, la production baisse dans les autres produits industriels (-4,0%), les matériels de transport (-6,5%) et dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (-2,9%). Elle est en forte baisse dans le raffinage (-15,7%).

En novembre, la production augmente dans les matériels de transport (+3,8%). Elle est en légère hausse dans l'automobile (+0,3%).

La production baisse dans le raffinage (-3,5%), après un rebond en octobre (+2,8%).

Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...