Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Goodyear va fermer une usine, 360 à 390 emplois supprimés

Marché : Goodyear va fermer une usine, 360 à 390 emplois supprimés

Marché : Goodyear va fermer une usine, 360 à 390 emplois supprimésMarché : Goodyear va fermer une usine, 360 à 390 emplois supprimés

(Reuters) - Le fabricant de pneus américain Goodyear Tire & Rubber a annoncé qu'il allait fermer son usine de Wolverhampton, en Angleterre et répartir sa production sur des sites de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA), afin de réduire ses coûts.

Le groupe a indiqué jeudi que cela ce traduirait par environ 360 à 390 suppressions d'emplois, en fonction des discussions avec les syndicats.

Goodyear compte également transférer sa production de pneus pour les voitures de tourisme de son usine allemande de Wittlich à d'autres sites dans la région EMEA.

Avec cette restructuration, le groupe compte augmenter son bénéfice opérationnel d'environ 30 millions de dollars chaque année à compter de 2017 dans cette zone, son deuxième marché derrière l'Amérique du Nord en termes de chiffre d'affaires.

(Ankit Ajmera; Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...