Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Goodyear publie des résultats meilleurs que prévu

Marché : Goodyear publie des résultats meilleurs que prévu

Marché : Goodyear publie des résultats meilleurs que prévuMarché : Goodyear publie des résultats meilleurs que prévu

(Reuters) - Goodyear Tire & Rubber, premier fabricant américain de pneumatiques en termes de ventes, a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par une augmentation de la demande en Amérique du Nord et une baisse des coûts.

Goodyear a précisé que les livraisons en Amérique du Nord au deuxième trimestre avaient augmenté de 3,3% à 15,8 millions de pneus. Son bénéfice opérationnel dans la région a fait un bond de 54% à un record de 321 millions de dollars.

Une augmentation des ventes sur son marché intérieur a légèrement compensé l'impact négatif du dollar fort sur le chiffre d'affaires en Europe, Asie et Amérique latine.

Le bénéfice net part du groupe a baissé de 9,9% à 192 millions de dollars, soit 70 cents par action. Hors éléments exceptionnels, Goodyear a gagné 84 cents par action, un chiffre supérieur aux attentes des analystes (75 cents).

Son chiffre d'affaires a baissé de 10% à 4,17 milliards de dollars, une performance supérieure à l'estimation moyenne des analystes de 4,13 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

(Sagarika Jaisinghani à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...