Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Goldman Sachs relève les actions à 'surpondérer'

Marché : Goldman Sachs relève les actions à 'surpondérer'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Goldman Sachs ont relevé lundi leur recommandation sur les actions, conseillant de les 'surpondérer' en portefeuille à horizon trois ans comme 12 mois.

La banque d'affaires américaine étaye sa décision par une opinion 'très favorable' sur les actions dans une optique de long terme.

'Nous nous attendons à de solides rendements dans toutes les grandes régions, essentiellement sous l'effet de la croissance des bénéfices des entreprises et des dividendes', indique Goldman.

Les analystes reconnaissent que les dernières mesures prises par la BCE sont justifiées par la situation économique difficile de la zone euro, qui constitue un facteur négatif pour les actions, mais considère que cet élément est désormais bien intégré par le marché et plus que compensé par les effets bénéfiques à venir de la politique de la BCE.

Goldman Sachs affiche par ailleurs une opinion 'neutre' sur les matières premières et 'sous-pondérer' sur la dette d'entreprise et les obligations d'Etat.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI