Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Goldman Sachs optimiste à horizon 2015

Marché : Goldman Sachs optimiste à horizon 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Goldman Sachs ont déclaré vendredi prévoir de fortes performances des Bourses mondiales à horizon 2015, essentiellement sous l'impulsion de la croissance des résultats des sociétés.

La banque d'affaires américaine dit anticiper la meilleure hausse annualisée de la part de la région asiatique hors Japon (+21%), suivie par l'Europe (+19%), le Japon (+15%) puis les Etats-Unis (+9%).

'Nous attendons une poursuite de la forte croissance en Asie, et en même temps une sortie de l'Europe et des Etats-Unis du marasme qui avait suivi la crise financière', explique Goldman.

Les analystes de la banque d'investissement disent également prévoir une accélération de la croissance économique mondiale, à +3,3% cette année, contre 3% en 2012.

Selon eux, l'activité devrait encore accentuer la cadence en 2014 avec une croissance de 4,1%, avant +4,2% en 2015 et +4,3% en 2016.

Du côté des résultats, Goldman Sachs s'attend à ce que les résultats des sociétés européennes s'élèvent 25% au-dessus de leurs niveaux d'avant la crise au cours des trois prochaines années.

En Asie hors-Japon, les résultats des sociétés devraient même dépasser de 90% leurs niveaux d'avant la crise, poursuit la banque.

Goldman Sachs prédit également une expansion 'modérée' des multiples de valorisation boursière dans toutes les régions du globe vers des niveaux proches de leurs valeurs pré-crise.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI