Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Goldman Sachs 'neutre' à court terme sur les actions

Marché : Goldman Sachs 'neutre' à court terme sur les actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs indique avoir adopté une opinion 'neutre' sur les actions à court terme, tout en continuant de les surpondérer à un horizon d'un an.

La banque d'affaires américaine estime que les marchés ont 'besoin de temps' pour digérer leurs récents gains, notamment au vu des incertitudes qui entourent la situation pour les trois prochains mois.

'Le potentiel de remontée des cours à court terme apparaît limité à ce stade dans la mesure où les actions américaines se traitent déjà légèrement au-dessus de notre valeur intrinsèque au vu de l'environnement économique actuel et où les actions européennes n'affichent un potentiel de hausse qu'à la seule condition que les rendements obligataires demeurent à leurs niveaux extrêmement bas', explique Goldman.

L'établissement new-yorkais met également en évidence l'incertitude concernant les discussions budgétaires aux Etats-Unis et la possibilité que la crise de la dette européenne se détériore encore, même s'il juge que ces risques sont inférieurs à l'an dernier.

A un horizon de 12 mois, Goldman Sachs reste en revanche à 'surpondérer' sur les actions, anticipant une conjugaison favorable de croissance, d'accélération des résultats et de repli des primes de risque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...