Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Goldman Sachs envisage des acquisitions pour renforcer Marcus

vendredi 15 janvier 2021 à 15h38
Marché : Goldman Sachs envisage des acquisitions pour renforcer Marcus

par Matt Scuffham

(Reuters) - Goldman Sachs envisage des acquisitions pour renforcer sa filiale de banque de détail Marcus, dont l'activité a ralenti l'an dernier en raison de la crise du coronavirus, a-t-on appris de trois sources bancaires.

La direction du groupe bancaire américain a toutefois mis "extrêmement haut" la barre pour une opération de grande ampleur, ont précisé ces sources.

L'une d'elles a déclaré que des spécialistes des fusions-acquisitions travaillaient sur "différentes idées".

La banque numérique est l'un des domaines auxquels s'intéresse le groupe, la pandémie ayant renforcé la conviction de la direction selon laquelle les activités en ligne seront un élément décisif de la croissance future dans le secteur, a ajouté la source.

Les dirigeants de Goldman Sachs excluent donc toute opération qui aboutirait à acquérir des agences bancaires, alors que des activités numériques permettant d'acquérir de nouveaux clients ou des technologies innovantes seraient jugées intéressantes, explique-t-elle.

Goldman Sachs s'est refusé à tout commentaire.

Le développement de Marcus est censé réduire la dépendance de Goldman Sachs aux activités volatiles de courtage et de banque d'investissement mais la pandémie l'a freiné, notamment en raison du risque de détérioration de la qualité de crédit.

La publication des résultats du quatrième trimestre, mardi, devrait être l'occasion pour le groupe de reconnaître que la croissance des prêts de ses activités de banque de détail, qui incluent Marcus et une coentreprise de cartes de crédit avec Apple, a été plus lente que prévu, ont dit les trois sources.

La banque pourrait ainsi avertir que dépasser 20 milliards de dollars de prêts et de soldes de cartes de crédit, contre sept milliards en janvier 2020, prendra plus que les cinq années prévues initialement si le ralentissement de l'économie persiste, ont-elles expliqué.

(Version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat