Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Goldman Sachs dresse un premier tableau de 2014

Marché : Goldman Sachs dresse un premier tableau de 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Goldman Sachs ont dressé jeudi une première ébauche des grands thèmes qui marqueront selon eux l'année 2014, avant de livrer des pistes d'investissement plus détaillés d'ici à la fin du mois.

La banque d'affaires new-yorkaise déclarent ainsi s'attendre à ce que la croissance américaine repasse au-dessus de ses tendances historiques l'an prochain, avec une accélération au-delà du seuil des 3% grâce à la consommation et à l'investissement.

En Europe, Goldman prévoit un niveau de croissance inférieur, mais avec une trajectoire de croissance relativement proche de celle des Etats-Unis, c'est-à-dire sur une pente ascendante.

Pour la fin 2014, les analystes indiquent viser un indice paneuropéen STOXX Europe à 360 points, soit une hausse de plus de 10% par rapport aux niveaux actuels, et un indice S&P 500 à 1900 points, contre 1792 points aujourd'hui.

Pour Goldman Sachs, une prime de risque plus importante réside actuellement dans les actions européennes, les entreprises y disposant également d'un plus grand potentiel de revalorisation des marges.

Concernant l'action des grandes banques centrales, le bureau d'études s'attend à ce que les taux d'intérêt demeurent à des plus bas historiques proches de zéro pendant une période prolongée, sur fond d'inflation faible et de chômage élevé.

Au niveau des matières premières, Goldman indique envisager une correction significative, peut-être supérieure à 15%, des cours de l'or, du cuivre et du soja l'an prochain.

Les cours de l'énergie devraient quant à eux afficher un parcours plus stable, d'après Goldman, qui n'exclut toutefois pas de risques de baisse.

Enfin, Goldman Sachs explique prévoir une croissance 'peu impressionnante', mais stable, en Chine, un élément suffisant selon lui à rassurer les investisseurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...