Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Goldman Sachs dégrade les actions à 'neutre'

Marché : Goldman Sachs dégrade les actions à 'neutre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé mercredi avoir décidé de dégrader à 'neutre' son opinion à 12 mois sur les actions, invoquant des questions de valorisation et de croissance.

La banque d'affaires américaine juge que 'dans l'attente d'une croissance soutenue des résultats d'entreprise, les actions ne semblent pas attractives'.

Goldman dit en particulier anticiper de faibles rendements en dollars du fait de la vigueur attendue du billet vert.

Les stratèges de l'établissement vedette de Wall Street expliquent désormais privilégier une allocation en cash pour les trois mois qui viennent en raison des risques liés au ralentissement en Chine, à la situation politique en Europe, au cycle de relèvement des taux de la Fed et au reflux des produits de base (métaux en tête).

Dans sa note, Goldman Sachs précise néanmoins percevoir un moindre potentiel baissier sur le pétrole pour les trois prochains mois, pour cause de perturbations au niveau de l'offre, ce qui le pousse à relever à 'neutre' son opinion sur les matières premières.

Bon nombre d'analystes de marché mettent en garde contre un regain de volatilité sur les marchés d'actions dans les mois à venir, notamment en raison des incertitudes liés au référendum sur le 'Brexit' au Royaume-Unie et au calendrier de la remontée des taux d'intérêt de la Fed.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI