Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : GM va ouvrir un 3e pôle techno aux USA, 1.000 emplois à la clé

Marché : GM va ouvrir un 3e pôle techno aux USA, 1.000 emplois à la clé

Marché : GM va ouvrir un 3e pôle techno aux USA, 1.000 emplois à la cléMarché : GM va ouvrir un 3e pôle techno aux USA, 1.000 emplois à la clé

DETROIT (Reuters) - General Motors (GM) ouvrira un troisième pôle technologique et informatique aux Etats-Unis, en ligne avec sa stratégie de réintégration de ce type de services en vue d'améliorer son efficacité et sa productivité.

Le constructeur automobile américain a annoncé jeudi qu'il emploierait environ 1.000 personnes dans ce nouveau centre, situé près d'Atlanta (Géorgie).

L'été dernier, GM a annoncé la construction de quatre pôles aux Etats-Unis dans le cadre d'un vaste plan de réintégration des services technologiques et informatiques sur les trois prochaines années, alors que le groupe avait été l'un des pionniers de l'externalisation.

Au moment de cette annonce, le taux d'externalisation des services informatiques et technologiques de GM était de 90%, seule une part de 10% ayant été conservée en interne, une tendance qui prévaut dans le groupe depuis trois décennies. GM souhaite désormais inverser cette tendance.

Randy Mott, chargé des services informatiques du groupe, a détaillé jeudi que le nombre d'employés de la branche technologique et informatique passerait d'environ 2.200 à 9.000 à l'issue de ce plan.

"La stratégie centrale de ce changement est l'ouverture de centres d'innovations (informatiques et technologiques) dans les marchés clefs américains et de réintégrer le travail au sein de GM", a-t-il dit aux journalistes lors d'une conférence téléphonique.

En août et septembre dernier, GM avait annoncé l'embauche de 2.000 salariés pour ses nouveaux pôles technologiques et informatiques au Texas et dans le Michigan.

La localisation du quatrième centre sera communiquée plus tard, mais le nombre d'emplois créés devrait être similaire, selon Randy Mott.

Ben Klayman; Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...