Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : GM assigné par la justice US pour des prêts auto dits "subprime"

Marché : GM assigné par la justice US pour des prêts auto dits "subprime"

Marché : GM assigné par la justice US pour des prêts auto dits Marché : GM assigné par la justice US pour des prêts auto dits

WASHINGTON (Reuters) - General Motors a annoncé lundi que sa division de financement automobile faisait l'objet d'une enquête des autorités fédérales américaines pour des prêts dits "subprime" - et leur titrisation - consentis depuis 2007.

General Motors Financial Co a dit avoir reçu une assignation du département du Justice l'ordonnant de lui remettre les documents relatifs aux critères de souscription de ce type d'emprunts.

Les prêts "subprime", qui ont été au coeur de la crise financière 2007-2009, sont des prêts consentis à des emprunteurs à risques.

L'assignation porte également sur la manière dont GM a évoqué les critères de souscription aux "subprime" au moment où ces emprunts ont été titrisés.

Les sociétés de services financiers ont versé des milliards de dollars pour régler à l'amiable des dossiers, ouverts dans le cadre de la loi sur les fraudes Firrea (Financial Institutions Reform, Recovery and Enforcement Act), relatifs à la manière dont des crédits immobiliers douteux ont pu être adossés à des actifs titrisés.

L'assignation annoncée par General Motors semble, pour la première fois publiquement en tout cas, suggérer que les autorités s'intéressent également la titrisation de prêts automobiles subprime.

(Aruna Viswanatha à Washington et Sagarika Jaisinghani à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...