Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : GM a accru ses ventes de 2% au 1er trimestre grâce à la Chine

Marché : GM a accru ses ventes de 2% au 1er trimestre grâce à la Chine

Marché : GM a accru ses ventes de 2% au 1er trimestre grâce à la ChineMarché : GM a accru ses ventes de 2% au 1er trimestre grâce à la Chine

DETROIT (Reuters) - General Motors a annoncé jeudi une hausse de 2% de ses ventes mondiales au premier trimestre, la forte croissance du marché chinois ayant contrebalancé une baisse des livraisons dans les Amériques.

Le constructeur de Detroit a précisé avoir écoulé 2.416.028 véhicules sur ces trois mois, dont 919.114 - soit environ 40% - en Chine, son premier marché, où ses ventes ont augmenté de 12,6% pour établir un nouveau record.

Les ventes ont également progressé, modestement, en Europe, alors qu'elles ont reculé de 2,1% en Amérique du Nord et chuté de 10,1% en Amérique latine sous l'effet de taux de change défavorables.

GM n'a pas commenté ses performances en Amérique du Nord, où ses ventes ont pu pâtir à la fois d'un hiver exceptionnellement rigoureux et du rappel de 2,6 millions de voitures après la découverte de systèmes de démarrage défectueux mis en cause dans au moins 13 décès.

Le groupe a ajouté que sa part de marché mondiale était de 11,1% à la fin du trimestre, contre 11,3% un an plus tôt.

(James B. Kelleher à Detroit, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...