Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : GlaxoSmithkline attend une amélioration de ses résultats en 2014

Marché : GlaxoSmithkline attend une amélioration de ses résultats en 2014

Marché : GlaxoSmithkline attend une amélioration de ses résultats en 2014Marché : GlaxoSmithkline attend une amélioration de ses résultats en 2014

LONDRES (Reuters) - GlaxoSmithKline (GSK) a déclaré mercredi s'attendre à une accélération de sa croissance cette année grâce à une productivité accrue de ses laboratoires de recherche et à un contexte de marché moins défavorable en Chine.

Le groupe pharmaceutique britannique dit prévoir une hausse d'environ 2% de son chiffre d'affaires annuel hors cessions et à taux de change constants, après une croissance de 1% seulement en 2013.

Son bénéfice par action (BPA) devrait augmenter de 4% à 8%.

Ces prévisions ne prennent pas en compte l'impact défavorable de l'appréciation de la livre sterling.

Au quatrième trimestre 2013, le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 6,91 milliards de livres (8,32 milliards d'euros) et le BPA courant a diminué de 7% à 30,1 pence.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 6,84 milliards de livres et un BPA courant de 30,2 pence selon Thomson Reuters.

A la Bourse de Londres, l'action GSK gagnait 2,41% à 1.592 pence après les résultats.

Ben Hirschler; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...