Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Gap relève sa prévision de bénéfice par action annuel

Marché : Gap relève sa prévision de bénéfice par action annuel

Marché : Gap relève sa prévision de bénéfice par action annuelMarché : Gap relève sa prévision de bénéfice par action annuel

(Reuters) - Gap a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé sa prévision de bénéfice par action annuel, grâce à la hausse des ventes de sa marque Old Navy.

Ces dernières ont augmenté de 4% à magasins comparables au cours du trimestre clos le 2 août.

Les ventes des enseignes Gap et Banana Republic ont cependant été décevantes, avec une baisse de 5% pour la première et une stagnation pour la deuxième, toujours à magasins comparables.

Le groupe américain d'habillement a néanmoins relevé sa prévision de bénéfice par action annuel entre 2,95 et 3,00 dollars, contre 2,90 à 2,92 dollars auparavant.

Les analystes financiers prévoyaient quant à eux en moyenne un bénéfice par action annuel de 2,95 dollars selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Au deuxième trimestre de l'exercice, le bénéfice net a atteint 332 millions de dollars, soit 75 cents par action, contre 303 millions (64 cents/action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action trimestriel ressort à 70 cents.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3% au deuxième trimestre à 3,98 milliards de dollars. Toutes marques confondues, les ventes à données comparables sont restées inchangées, alors qu'elles avaient augmenté de 5% au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

Les analystes financiers attendaient en moyenne un bénéfice par action de 69 cents pour un chiffre d'affaires de 3,96 milliards de dollars.

L'action Gap progressait de 1% à 43,18 dollars dans les transactions hors séance après ces résultats.

(Ramkumar Iyer,; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI