Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Gannett porte son offre sur Tribune à 864 millions de dollars

Marché : Gannett porte son offre sur Tribune à 864 millions de dollars

Marché : Gannett porte son offre sur Tribune à 864 millions de dollarsMarché : Gannett porte son offre sur Tribune à 864 millions de dollars

(Reuters) - Gannett, l'éditeur du quotidien USA Today, a relevé lundi son offre d'achat en numéraire sur Tribune Publishing à 15 dollars par action contre 12,25 dollars auparavant, valorisant l'éditeur du Chicago Tribune et du Los Angeles Times à environ 864 millions de dollars (763 millions d'euros).

L'action Tribune s'échangeait à 14,05 dollars en avant Bourse, nettement en dessous du prix de la nouvelle offre, qui représente une prime de 31% sur le cours de clôture de vendredi.

Le conseil d'administration de Tribune a rejeté au début du mois l'offre initiale de Gannett et adopté un dispositif dit de "pilule empoisonnée" pour tenter de la contrer.

Gannett explique que sa nouvelle proposition résulte d'une analyse de la dette et des engagements de retraite de Tribune, assurant avoir "une confiance accrue dans sa capacité à aboutir à de nouvelles améliorations opérationnelles à l'issue de cette opération".

Le titre Gannett était peu changé dans les transactions en avant-Bourse.

(Narottam Medhora à Bangalore, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...