Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Gain hebdo de +1 à +3% à Wall Street

Marché : Gain hebdo de +1 à +3% à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les records historiques et absolus sont tombés en rafale en ce vendredi 13. Tous les opérateurs anticipaient un feu d'artifices en cette veille de weekend prolongé (tradition de la hausse du vendredi oblige): la hausse fut au rendez-vous, les records ont été battus mais en mode 'service minimum' et au prix d'un suspens inattendu puisque les indices US étaient retombés dans le rouge à 2 heures de la clôture.

Le S&P-500 a terminé sur un gain de +0,4% à 2.097, soit 5Pts de mieux que le record intraday de la séance du 29 décembre.

Le Nasdaq Composite s'est offert un +0,75% à 4.894Pts (soit 30Pts de mieux que le précédent record de jeudi).

L'indice Dow Jones grappille 0,26, à 18.020: il reste à 0,7% de son plus haut absolu mais engrange 1,1% sur la semaine (le S&P-500 en prend +2 et le Nasdaq +3,2%.

Une fois de plus, la teneur des chiffres macroéconomiques US n'ont apporté aucun soutien à la tendance: les prix à l'importation ont plongé de 2,8% en janvier, après avoir diminué de 1,9% en décembre 2014 (-2,5% en estimation initiale).

Les économistes anticipaient un repli de l'ordre de 3,2% le mois dernier. L'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan ('UMich') est ressorti à 93,6 en estimation préliminaire pour le mois de février, alors que les économistes l'attendaient à 98,5 après les 98,1 affichés en janvier.

Les 'stats', les indices macro sont totalement éclipsés par les 71,5% de résultats 'supérieurs aux anticipations (ou 'moins mauvais que prévus')... mais aussi et surtout par les flux, les nouvelles cataractes d'argent gratuit qui vont se déverser dans le système financiers début mars.

Alors les opérateurs sont repassés depuis le 15 janvier en mode 'full risk on' et les valeurs les plus volatiles ont une fois de plus surperformé
: l'indice Nasdaq a grimpé dans le sillage de Microsoft +1,8%, eBay +3,15%, Baidu +3,5%, Netapp +3,6%, Vertex +3,7%,

Le 'S&P' a été soutenu par quelques parapétrolières comme Freeport, QEP +4,2%, Noble +4%, Halliburton +3,33%, sans oublier Chevron +1,7%

Le Dow Jones a sous performé, ralenti une fois de plus par Amex -3%, Pfizer -0,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...