Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Fox discute avec Blackstone du rachat de Tribune Media

lundi 1 mai 2017 à 10h09
Marché : Fox discute avec Blackstone du rachat de Tribune Media

NEW YORK (Reuters) - Le groupe de médias Twenty-First Century Fox négocie avec le fonds Blackstone Group en vue de soumettre une offre conjointe sur Tribune Media, l'un des principaux réseaux de chaînes de télévision aux Etats-Unis, a-t-on appris de sources informées de ces projets.

Blackstone, numéro un mondial de la gestion d'actifs, apporterait le cash tandis que Fox, propriétaire entre autres de la chaîne d'information Fox News, fournirait le contenu pour cette coentreprise, selon l'une des sources.

Une autre source a déclaré que des offres pourraient être soumises jeudi.

Tribune Media affiche une capitalisation boursière de 3,18 milliards de dollars (2,92 milliards d'euros) au cours de clôture de vendredi à Wall Street.

Tribune Media et Blackstone ont refusé de s'exprimer sur le sujet. Il n'a pas été possible de joindre Fox dans l'immédiat.

Le Financial Times a le premier fait état de ces négociations.

Nexstar Media Group examine aussi les comptes de Tribune Media et pourrait soumettre une offre dans le courant de la semaine, selon deux sources. Il n'a pas été possible de joindre Nexstar dans l'immédiat.

Reuters a rapporté en mars que Sinclair Broadcast Group était aussi candidat au rachat de Tribune Media.

L'autorité fédérale des communications (FCC) aux Etats-Unis s'est prononcée le 20 avril en faveur de la suppression de la limitation du nombre de chaînes que peut acheter un diffuseur.

(Jessica Toonkel, Liana Baker et Lauren Hirsch, avec Rama Venkat Raman à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat