Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Forte hausse du nombre d'abonnés Verizon au 2e trimestre

Marché : Forte hausse du nombre d'abonnés Verizon au 2e trimestre

Marché : Hausse de 6% du CA trimestriel de VerizonMarché : Hausse de 6% du CA trimestriel de Verizon

par Marina Lopes

(Reuters) - Verizon Communications a annoncé mardi une hausse supérieure aux attentes de son chiffre d'affaires trimestriel , en raison d'une forte progression du nombre de ses abonnés mensuels et de ventes records de tablettes.

Le premier opérateur mobile américain a fait état d'une hausse de 53% en net du nombre de ses abonnés mensuels à 1,4 million et de la vente de 1,14 million de tablettes au deuxième trimestre.

Des performances obtenues en dépit de sa prudence dans un marché caractérisé par la multiplication d'offres promotionnelles agressives.

Le bénéfice par action hors exceptionnels est aussi ressorti au dessus des attentes des analystes.

Verizon s'est concentré sur la fidélisation de ses clients les plus lucratifs en les migrant sur des smartphones et des tablettes qui permettent d'augmenter le chiffre d'affaires par abonné.

Le taux de désabonnement a légèrement augmenté par rapport à l'année précédente mais a diminué comparé à son niveau du premier trimestre.

Le chiffre d'affaires des activités de téléphonie fixe a progressé pour la première fois en sept ans grâce au développement des abonnements à l'offre triple-play via fibre optique (Verizon FiOS) et à la conversion d'abonnés au câble en cuivre à la fibre optique.

Verizon a dit que le nombre des utilisateurs de son offre FiOS vidéo avait augmenté de 100.000 en net sur le trimestre et celui des utilisateurs de l'offre FiOS internet de 139.000.

L'action Verizon est en hausse de 0,24% à 50,82 dollars vers 15h00 GMT à la Bourse de New York et affiche une progression d'environ 3% depuis le début de l'année.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 31,48 milliards de dollars contre 29,79 milliards un an auparavant et 31,12 milliards attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels est ressorti à 91 cents contre 90 cents attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires des activités de téléphonie mobile, qui représentent les deux tiers des facturations totales, a progressé de 7,5%.

Le chiffre d'affaire moyen par abonné a augmenté de 4,7% à 159,73 dollars.

(Wilfrid Exbrayat et Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...