Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Forte hausse des indices US après l'emploi

Marché : Forte hausse des indices US après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a été littéralement emporté par une vague d'euphorie (+2,1% en moyenne sur les 3 principaux indices US), comme si les chiffres de l'emploi -bons, mais sans être fabuleux comme en octobre- changeaient la donne en mettant fin à un suspens insoutenable.

Les indices US auraient perdu 7 ou 8% lors des précédentes séances -avec des titres complètement survendus- que le rebond n'aurait pas été plus spectaculaire.

Hors ce sont précisément les titres survendus qui ont continué de couler à pic: le secteur 'énergie' et les parapétrolières ont continué de dévisser.

Il existe à l'évidence une corrélation entre la baisse du pétrole et la hausse des indices US depuis des mois... et comble de bonheur, le Dollar était également en net repli depuis la veille (-3% à 1,089/E), ce qui constitue une combinaison quasi idéale -et rare- pour les actions.

En effet, lorsque le Dollar baisse, cela pousse dans 90% des cas le baril à la hausse... mais pas cette fois puisque c'est l'OPEP qui provoque délibérément ou peu s'en faut la rechute du baril au contact de ses plus bas annuels et presque historiques (39,7$ en séance, 40,1^$ en clôture).

Grâce à une hausse de +2,12%, le Dow Jones a gagné 0,3% sur la semaine écoulée, le S&P-500 +0,1% et le Nasdaq égale la performance du 'Dow' avec +0,3% hebdo.

Le 'VIX' qui avait bondit de +14% la veille rechute de -18,2%, sous le seuil des 15, ce qui caractérise une volatilité hors norme sur les dernières 48H.

Alors que le marché obligataire a simplement effacé ses pertes de la veille (2,27% sur le T-Bond 2025 contre 2,32% jeudi), le secteur financier semble jouer à fond la carte de la hausse du loyer de l'argent en 2016 alors que la FED a déjà prévenu que le resserrement monétaire pourrait être' anormalement lent'.

Parmi les gagnants du jour, Goldman Sachs et Morgan Stanley engrangent +2,55%, Bank of America a pris +2,9%, Citigroup +3%, JPMorgan Chase +3,2%.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...