Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Forte hausse de productivité aux Etats-Unis au 3e trimestre

Marché : Forte hausse de productivité aux Etats-Unis au 3e trimestre

Marché : Forte hausse de productivité aux Etats-Unis au 3e trimestreMarché : Forte hausse de productivité aux Etats-Unis au 3e trimestre

WASHINGTON (Reuters) - La productivité non agricole a connu au troisième trimestre sa croissance la plus soutenue en près de quatre ans, quant au coût du travail, sa baisse souligne la faiblesse des pressions inflationnistes et plaide pour un maintien en l'état des mesures de soutien économique de la Réserve fédérale.

La productivité a augmenté de 3,0% annuels au troisième trimestre après une hausse de 1,8% le trimestre précédent, a annoncé le département du Travail lundi, portée par une croissance de 4,7% de la production.

La croissance de la productivité, largement supérieure à une première estimation qui la donnait à +1,9%, dépasse le consensus, qui donnait +2,8%, et est la plus forte depuis le quatrième trimestre 2009.

Le coût unitaire du travail a diminué de 1,4%, plus du double de l'estimation initiale qui donnait -0,6%, après une hausse de 2,0% le trimestre précédent. Le consensus donnait une baisse de 1,3%.

Anna Yukhananov; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...