Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Forte hausse de la production manufacturière britannique

Marché : Forte hausse de la production manufacturière britannique

Marché : Forte hausse de la production manufacturière britanniqueMarché : Forte hausse de la production manufacturière britannique

LONDRES (Reuters) - La production manufacturière a progressé bien plus fortement que prévu en février en Grande-Bretagne, signe de la poursuite de la reprise au début 2014, selon des données publiées mardi.

Elle a augmenté de 1,0% par rapport à janvier, sa plus forte hausse mensuelle depuis septembre dernier, pour afficher une croissance de 3,8% sur un an, a annoncé l'Office des statistiques. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne des hausses de 0,3% sur un mois et de 3,1% sur un an.

La production industrielle, qui comprend en sus la production d'électricité et de pétrole en mer du Nord, a progressé de 0,9% par rapport à janvier et de 2,7% sur un an, dépassant là encore le consensus.

Sur les trois mois à février, la production tant manufacturière qu'industrielle est en hausse de 0,8% par rapport aux trois mois précédents, selon l'ONS.

Malgré sa nette reprise, la production manufacturière britannique reste inférieure de 8,2% à son pic atteint au début 2008 avant la récession.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...