Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Forte hausse de l'excédent commercial de la zone euro en octobre

Marché : Forte hausse de l'excédent commercial de la zone euro en octobre

Marché : Forte hausse de l'excédent commercial de la zone euro en octobreMarché : Forte hausse de l'excédent commercial de la zone euro en octobre

BRUXELLES (Reuters) - L'excédent commercial de la zone euro a atteint 17,2 milliards d'euros en octobre contre 9,6 milliards d'euros un an plus tôt et 10,9 milliards (révisé) en septembre, à la faveur d'une hausse modeste des exportations et d'un recul des importations, a annoncé Eurostat lundi.

Sur les dix premiers mois de l'année, l'excédent commercial a plus que doublé pour atteindre 122,8 milliards d'euros, contre 57,4 milliards l'année précédente.

Les exportations des Dix-Sept ont enregistré une hausse de 1,0% sur un an en données brutes en octobre tandis que les importations ont reculé de 3,0%, précise Eurostat.

En données corrigées des variations saisonnières, les exportations affichent une hausse de 0,2% par rapport à septembre et les importations un repli de 1,2%.

Signe encourageant pour les pays du sud de la zone euro, les exportations du Portugal ont progressé de 4% sur la période janvier-octobre et celles de la Grèce et de l'Espagne ont enregistré une hausse de 5%.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI