Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Forte contraction dans le secteur manufacturier au Japon en mars

Marché : Forte contraction dans le secteur manufacturier au Japon en mars

tradingsat

TOKYO (Reuters) - L'activité s'est contractée en mars dans le secteur manufacturier japonais à un rythme inédit en trois ans, en raison notamment d'une chute des nouvelles commandes à l'exportation, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit/Nikkei auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI s'est établi à 49,1 en données corrigées des variations saisonnières, un chiffre conforme à la version "flash", après 50,1 en février.

Il retombe ainsi en-dessous de la limite de 50 qui sépare contraction et expansion.

Le sous-indice des entrées de commandes à l'exportation a chuté à 46,1 après 49,0 en février, un recul sans précédent depuis janvier 2013.

(Stanley White,; Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...