Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Forte baisse des ventes au détail après les attentats

Marché : Forte baisse des ventes au détail après les attentats

Marché : Forte baisse des ventes au détail après les attentatsMarché : Forte baisse des ventes au détail après les attentats

PARIS (Reuters) - Les ventes au détail ont accusé leur plus forte baisse depuis huit mois en novembre en France du fait des attentats de Paris et de Saint-Denis, dont l'impact s'est fait particulièrement ressentir dans les grands magasins, selon l'enquête mensuelle de la Banque de France dans le commerce de détail publiée lundi.

L'indicateur d'activité du secteur a reculé de 1,1% sur le mois pour s'inscrire à un plus bas depuis mars, celui des seuls grands magasins chutant de 4,3% à un plus bas depuis juillet 2014.

Le rebond des ventes à distance (+3,2%) et, dans une moindre mesure, des supermarchés (+0,8%) n'ont pas suffi à compenser ces baisses, qui ont touché également les hypermarchés (-1,9%).

Dans ses dernières prévisions sur l'économie française, publiées début décembre, la Banque de France estimait que l'impact des attentats serait "sans doute transitoire et donc limité".

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a quant à lui déclaré que l'impact pourrait être de 0,1 point de PIB, soit environ deux milliards d'euros.

(Yann Le Guernigou, édité par Jean-Baptiste Vey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...