Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Forte baisse de la production industrielle en Allemagne

Marché : Forte baisse de la production industrielle en Allemagne

Marché : Forte baisse de la production industrielle en AllemagneMarché : Forte baisse de la production industrielle en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - La production industrielle en Allemagne a accusé en septembre sa plus forte baisse depuis plus d'un an, ce qui laisse penser que le ralentissement des marchés émergents a produit un impact sur la première économie européenne.

La production industrielle a diminué de 1,1% par rapport à août, suivant les statistiques publiées vendredi par le ministère de l'Economie, alors que le consensus Reuters anticipait une hausse de 0,5%.

La baisse d'août a été révisée à 0,6% contre 1,2% en première estimation.

"Après une bonne évolution au premier semestre, l'industrie allemande est un peu freinée actuellement par l'économie mondiale en général et par certains grands marchés émergents en particulier", explique le ministère dans un communiqué.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...