Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ford et Toyota mettent fin à leur partenariat dans les hybrides

Marché : Ford et Toyota mettent fin à leur partenariat dans les hybrides

tradingsat

DETROIT (Reuters) - Ford et Toyota mettent un terme à leur partenariat visant à développer des versions hybrides de pickups et de SUV après avoir travaillé ensemble sur le projet pendant près de deux ans, a annoncé mardi le constructeur automobile américain.

Ce dernier, qui fabrique le pickup F-150, véhicule le plus vendu aux Etats-Unis, développera seul son système hybride pour pickups et SUV, avec l'ambition de pouvoir le commercialiser d'ici la fin de la décennie.

"Les deux partenaires ont chacun apporté une contribution significative au projet", a déclaré Raj Nair, chargé du développement des produits, ajoutant que les deux constructeurs étaient "satisfaits de la possibilité d'avancer séparément".

Toyota et Ford continueront de collaborer dans le développement de standards "de nouvelle génération" pour la téléphonie à bord et les systèmes de navigation et de divertissement, souligne le constructeur américain.

Les deux groupes avaient annoncé leur partenariat dans les hybrides en août 2011, avec l'objectif de s'entraider pour atteindre les futurs objectifs en matière de consommation de carburant aux Etats-Unis.

Toyota a créé le marché hybride aux Etats-Unis avec le lancement de la berline Prius en 1997. Le constructeur japonais représentait toujours quelque 66% de ce segment de marché sur le premier semestre 2013.

Avec le bon accueil réservé aux versions hybrides des modèles Fusion et C-Max, Ford pesait à hauteur de 15% de marché hybride américain sur les six premiers mois de 2013 contre 3% il y a un an.

Deepa Seetharaman, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...