Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fitch redoute des effets pernicieux pour la 4G

Marché : Fitch redoute des effets pernicieux pour la 4G

tradingsat

(CercleFinance.com) - La compétition féroce que se mènent les groupes de télécommunications en Europe pourrait venir peser sur les bénéfices tirés de la téléphonie mobile de quatrième génération (4G), selon une étude publiée mardi par Fitch.

L'agence de notation explique que la concurrence agressive attendue sur les principaux marchés du Vieux Continent devrait entraîner les prix à la baisse à partir de 2014 et écorner le potentiel de croissance du marché.

Fitch indique que cet élément est l'un des facteurs à l'origine de sa perspective 'négative' sur le secteur européen des télécoms pour l'année à venir.

Si l'agence note que les offres 4G affichent pour l'instant des prix supérieurs d'environ 15% à la 3G, Fitch pense que les prix vont être amenés à chuter en 2014 avec la multiplication des offres.

Fitch met en évidence les nombreux lancements déjà réalisés sur des marchés comme la France, l'Espagne, le Benelux ou la Suisse.

L'agence de notation estime cependant que les marchés les plus concurrentiels sont également ceux susceptibles de connaître le plus d'activité en termes de fusions-acquisitions (M&A).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI