Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Fitch maintient la note de la France à AA, perspective stable

Marché : Fitch maintient la note de la France à AA, perspective stable

Marché : Fitch maintient la note de la France à AA, perspective stableMarché : Fitch maintient la note de la France à AA, perspective stable

PARIS (Reuters) - Fitch Ratings a maintenu vendredi la note souveraine de la France à AA ainsi que sa perspective stable en évoquant "le rythme modéré de consolidation budgétaire" et de "récentes performances économiques meilleures que prévu".

L'agence de notation précise dans son communiqué que "l'effort budgétaire du gouvernement (...) est inférieur à l'effort recommandé par le Conseil européen en mars mais avec une prévision réaliste d'un déficit inférieur à 3% du PIB d'ici 2017, Fitch ne s'attend pas à ce que cela déclenche de nouvelles initiatives de la part de l'UE à l'égard la France".

Fitch ajoute que "l'économie s'est récemment mieux comportée que prévu et les risques en ce qui concerne les perspectives sont plus équilibrés alors que la faiblesse de l'euro et la baisse des cours du pétrole ont eu un effet de stimulation".

L'agence de notation avait baissé la note de la France le 12 décembre de AA+ à AA, avec une perspective stable, estimant que la faiblesse de la conjoncture mettait en péril les objectifs de réduction des déficits.

Les deux autres plus grandes agences de notation, Standard & Poor's et Moody's notent respectivement la France AA avec perspective négative et Aa1 avec perspective négative.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...