Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Finnair renoue avec les bénéfices en 2012

Marché : Finnair renoue avec les bénéfices en 2012

Marché : Finnair renoue avec les bénéfices en 2012Marché : Finnair renoue avec les bénéfices en 2012

HELSINKI (Reuters) - La compagnie aérienne finlandaise Finnair a renoué en 2012 avec les profits pour la première fois depuis quatre ans, grâce à une stratégie de réduction des coûts et un recentrage sur les vols long-courrier.

Finnair a annoncé le versement d'un dividende annuel de 10 centimes d'euro par action, alors que les analystes n'anticipaient pas de dividende pour l'année.

La compagnie a enregistré un bénéfice opérationnel de 45 millions d'euros, contre une perte de 61 millions en 2011. Les analystes en moyenne tablaient sur un bénéfice inférieur, à 41,5 millions d'euros selon un sondage Reuters.

Vers 9h10 GMT, l'action Finnair bondit de 4,64% à 3,16 euros alors que l'indice regroupant les valeurs européennes liées au voyage et au transport aérien avance de 0,64%.

Le parlement finlandais pourrait bientôt voter un texte autorisant le gouvernement à faire passer sa participer dans le transporteur sous la barre des 50%. La participation de Helsinki dans Finnair est actuellement de 55,8%.

Jussi Rosendhal, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...