Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Finmeccanica déçoit avec ses résultats

Marché : Finmeccanica déçoit avec ses résultats

Marché : Finmeccanica déçoit avec ses résultatsMarché : Finmeccanica déçoit avec ses résultats

MILAN (Reuters) - Le groupe italien d'aéronautique et de défense Finmeccanica a relevé jeudi ses prévisions de commandes et de génération de trésorerie pour 2016 mais son titre a chuté de 2,99% à 10,69 euros à la Bourse de Milan en raison de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

Finmeccanica a annoncé une progression de 4,5% de son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) au premier trimestre, à 164 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a reculé de 4,4% à 2,54 milliards d'euros.

Les analystes attendaient en moyenne des ventes à 2,76 milliards d'euros, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe, contrôlé par l'Etat italien, s'attend désormais à recevoir des commandes pour un montant d'environ 20 milliards d'euros cette année contre une précédente fourchette de prévisions de 12,2 à 12,7 milliards d'euros. Les prévisions de bénéfice brut et de chiffre d'affaires ont été confirmées.

Finmeccanica a conclu en avril ce qu'il présente comme le plus important accord commercial de son histoire avec la vente au Koweït de 28 avions de chasse Eurofighter pour un montant de 8 milliards d'euros. L'administrateur délégué du groupe italien, Mauro Moretti, a dit que la part de ce contrat revenant à Finmeccanica dépassait la moitié de la valeur globale de la transaction.

Même si les revenus tirés de cette vente ne devraient probablement pas rentrer avant 2018-2020, un acompte important versé au deuxième trimestre de cette année va permettre au groupe d'améliorer sa génération de trésorerie, pour la porter à 500 à 600 millions d'euros contre 307 millions en 2015, et de réduire son endettement, qui devrait passer à 2,8 milliards d'euros fin 2016 contre 3,3 milliards fin 2015 et 4,2 milliards à fin mars.

(Giulia Segreti; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...