Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fin de semaine sur des prises de bénéfices

Marché : Fin de semaine sur des prises de bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tandis que Wall Street rouvre en léger repli au lendemain de Thanksgiving, les marchés européens tendent à faire l'objet de prises de bénéfices ce vendredi après-midi, dans l'expectative des grands rendez-vous de la semaine prochaine.

'Avec le verdict de la BCE - qui pourrait annoncer de nouvelles mesures de soutien - et le rapport sur l'emploi américain, il existe une chance réelle que le marché adopte un comportement attentiste d'ici-là', indiquait jeudi un analyste basé à Londres.

Ce dernier estimait toutefois ce matin que 'le calme ne va pas durer', les deux rendez-vous en question devant selon lui 'garantir que l'on observera une volatilité significativement accrue dans un avenir assez poche'.

Le DAX cède 0,2% à Francfort et le FTSE recule de 0,3% à Londres, tandis que la croissance du PIB du Royaume Uni a été confirmée en ralentissement à +0,5% en rythme séquentiel au troisième trimestre.

Le CAC40 parisien perd aussi 0,3%, malgré une hausse de 0,5% de Société Générale sur fond d'une note favorable de Credit Suisse, qui la considère comme l'une de ses valeurs bancaires européennes favorites.

A Bruxelles le Bel 20 cède 0,1% dans le sillage de KBC qui s'adjuge 2,9%, après une communication rassurante de l'établissement financier. Son ratio CET1 'phased-in' s'élevait en effet à 17,2% au terme du troisième trimestre, soit bien plus que requis par la BCE.

L'indice AEX d'Amsterdam reste à peu près stable, les meilleures performances revenant à l'opérateur télécoms Altice (+3,4%), au groupe d'électronique Gemalto (+2,1%) et à la banque ING (+1,5%).

A Lisbonne où le PSI20 avance de 0,3%, la palme de la plus forte hausse revient à Pharol (+2,2%), société spécialisée dans la détention de participations dans des entreprises opérant dans les télécommunications.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI