Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Fin de semaine calme après les données chinoises

Marché : Fin de semaine calme après les données chinoises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un certain calme règne sur les places européennes ce vendredi, les investisseurs ne sachant trop quelle position adopter après une série d'indicateurs économiques contrastés en provenance de Chine.

Lisbonne se distingue avec un gain de 1,1%, loin devant Amsterdam (+0,3%), Londres et Zurich (+0,2%), tandis que Madrid et Bruxelles cèdent 0,1%, Francfort, Paris et Milan 0,2%. A New York jeudi, le Dow Jones a progressé de 0,2% et le Nasdaq de 0,4%.

'Les nouvelles de Chine constituent la principale source d'intérêt pour les marchés, et une fois celles-ci tombées, on peine à trouver des raisons de se mobiliser pour les dernières heures de la semaine', juge un analyste marchés d'IG.

La production industrielle de la Chine est ressortie en croissance de 9,7% sur le mois de juillet, en glissement sur un an, contre +8,9% en juin, alors que le consensus n'anticipait qu'une progression de +9%.

En revanche, les ventes au détail dans la deuxième économie mondiale ont progressé de 13,2% en juillet, après +13,3% le mois précédent, et alors que les économistes attendaient en moyenne une légère accélération à +13,5%.

Sur le vieux continent, le volume de production de l'industrie manufacturière française a baissé de 0,4% en juin par rapport à mai, et celui de l'ensemble de l'industrie a diminué plus sensiblement de 1,4%.

De son côté, le Royaume Uni a vu son déficit commercial se réduire à 1,5 milliard de livres au mois de juin, contre 2,6 milliards le mois précédent. Les stocks des grossistes américains doivent encore être dévoilés cet après-midi.

En dehors des données macroéconomiques, l'actualité des entreprises cotées se montre bien plus ténue ce vendredi, au lendemain d'une séance particulièrement riche sur le front des publications en Europe.

Néanmoins, KPN se distingue très nettement à Amsterdam en s'envolant de 15,4% à 2,3 euros, propulsé par l'annonce par America Movil d'une prochaine OPA sur l'opérateur télécoms néerlandais, à un prix de 2,4 euros par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...