Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fidelity sous-pondère les actions européennes

Marché : Fidelity sous-pondère les actions européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fidelity Worldwide Investment indique que l'environnement économique mondial a continué de s'améliorer en septembre, confortant, une fois encore, sa position en faveur des actifs risqués et cycliques.

'A l'inverse du mois précédent, cette amélioration s'est traduite par un rebond des marchés', précise la société.

Elle rappelle que 'républicains et démocrates sont dans l'ornière sur le vote du budget et, plus grave, sur le relèvement du plafond de la dette'. Pour autant, il lui paraît peu probable que les deux parties ne parviennent pas un accord avant le 17 octobre, au risque de plonger les Etats-Unis en situation de défaut de paiement.

Fidelity Worldwide Investment affiche une 'position agressive' sur les actifs risqués et particulièrement les actions.

Au sein de cette classe d'actifs, les professionnels continuent de privilégier les actions américaines et japonaises.

Les interrogations qui continuent de peser sur les économies émergentes les incitent en revanche à rester prudents et justifient leur position “neutre” sur ces zones économiques.

Enfin, dans l'attente de signes plus probants d'amélioration sur le Vieux continent, ils maintiennent une sous-pondération sur les actions européennes.

Selon Fidelity Worldwide Investment, le contexte actuel plaide fondamentalement pour une remontée des taux longs à moyen terme, sur lesquels les spécialistes restent sous-pondérés. Ils continuent de leur préférer les taux courts et à haut rendement.

Par ailleurs, ils affichent une position “neutre” sur les matières premières.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI