Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Fiat a bouclé le rachat du solde de Chrysler

Marché : Fiat a bouclé le rachat du solde de Chrysler

Marché : Fiat a bouclé le rachat du solde de ChryslerMarché : Fiat a bouclé le rachat du solde de Chrysler

MILAN (Reuters) - Fiat a annoncé mardi avoir achevé le rachat du solde du capital de Chrysler, qui devient ainsi une filiale à 100%.

Le groupe automobile italien avait annoncé le 1er janvier avoir conclu un accord de 4,35 milliards de dollars en vue d'acquérir les 41,46% du capital de l'américain qu'il ne possédait pas encore, à l'issue de plus d'un an de discussions tendues.

Il a racheté ces parts à un fonds d'assurance-santé des retraités de Chrysler affilié au puissant syndicat United Auto Workers (UAW). Le fonds a reçu en paiement 3,65 milliards de dollars en numéraire, dont 1,9 milliard issus des caisses de Chrysler et 1,75 milliard de celles de Fiat.

Chrysler s'est aussi engagé à verser au fonds de l'UAW 700 millions de dollars supplémentaires en quatre versements annuels. Le premier de ces versements a été effectué à la clôture de l'opération, a précisé Fiat.

Agnieszka Flak; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...