Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Feu vert sous conditions de l'UE à la fusion Evonik-Huber Silica

jeudi 22 juin 2017 à 12h46
Marché : Feu vert sous conditions de l'UE à la fusion Evonik-Huber Silica

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités de la concurrence européennes ont donné jeudi leur feu vert sous conditions au projet de rachat de Silica, filiale silice de l'américain J.M. Huber, par le groupe chimique allemand Evonik, une opération de 630 millions de dollars (564 millions d'euros).

La décision de la Commission européenne est subordonnée à la cession de certaines activités des deux entreprises liées à la silice précipitée, un produit chimique utilisé dans les pneumatiques, le dentifrice, les démoussants, les peintures et les revêtements.

L'exécutif européen avait dit plus tôt craindre que ce rachat ne donne des parts de marchés dans ces secteurs trop élevées à la nouvelle entité.

Les deux entreprises ont proposé de céder l'activité silices précipitées d'Evonik pour applications dentaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L'activité silices précipitées de Huber Silica pour les applications démoussantes et l'activité silices précipitées hydrophobes en Europe du groupe américain seront également vendues.

La Commission a indiqué que le projet de fusion, modifié par ces engagements, ne poserait plus de problème de concurrence.

(Philip Blenkinsop, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat