Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Feu vert initial de la BCE au rachat par UBI de trois banques

Marché : Feu vert initial de la BCE au rachat par UBI de trois banques

Marché : Feu vert initial de la BCE au rachat par UBI de trois banquesMarché : Feu vert initial de la BCE au rachat par UBI de trois banques

MILAN (Reuters) - UBI Banca a obtenu l'aval préliminaire de la Banque centrale européenne (BCE) pour racheter trois des quatre petits établissements financiers italiens sauvés de la faillite avec le soutien des pouvoirs publics il y a un an, a-t-on appris vendredi de deux sources proches du dossier.

La BCE s'est pour l'instant contentée d'un examen informel du dossier, conformément à ses procédures habituelles, a précisé l'une des sources.

UBI va désormais rédiger un projet d'offre officielle que le comité de supervision de la BCE devrait examiner lors de sa prochaine réunion, le 8 décembre.

Les quatre banques régionales italiennes sauvées en novembre 2015 avec le soutien d'un fonds de garantie public sont Banca Marche, Banca Etruria, CariChieti et CariFerrara.

(Andrea Mandala et Luca Trogni; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...