Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Feu vert des régulateurs américains pour un accord IBM-Lenovo

Marché : Feu vert des régulateurs américains pour un accord IBM-Lenovo

Marché : Feu vert des régulateurs américains pour un accord IBM-LenovoMarché : Feu vert des régulateurs américains pour un accord IBM-Lenovo

(Reuters) - IBM a annoncé vendredi que son projet de vendre ses serveurs d'entrée de gamme à Lenovo pour 2,3 milliards de dollars avait reçu l'accord des autorités américaines de régulation.

Le Wall Street Journal avait écrit fin juin que la transaction était sérieusement remise en question par une enquête du gouvernement américain.

Des responsables de la sécurité et des membres de la commission des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) craignaient, selon le quotidien, que les serveurs d'IBM utilisés notamment par les réseaux du Pentagone puissent être la cible d'espions chinois.

L'accord pourrait être scellé avant la fin de l'année, explique Lenovo dans un communiqué.

(Lehar Maan à Bangalore et Marina Lopes à Washington; Patrick Vignal pour le services français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...