Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : FCA mis à l'amende aux USA pour négligence de communication

Marché : FCA mis à l'amende aux USA pour négligence de communication

Marché : FCA mis à l'amende aux USA pour négligence de communicationMarché : FCA mis à l'amende aux USA pour négligence de communication

WASHINGTON (Reuters) - Le ministère des Transports des Etats-Unis a annoncé jeudi qu'il infligeait une amende de 70 millions de dollars à Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour avoir négligé de lui communiquer depuis 2003 des données détaillées sur les décès et blessures consécutifs à des accidents.

Le constructeur automobile italo-américain a dit qu'il paierait l'amende et s'est engagé à modifier ses procédures afin d'assurer une communication conformes à ses obligations.

"FCA et les autres constructeurs automobiles doivent adopter résolument une culture de la sécurité; si ce n'est pas le cas, nous nous chargerons de les remettre dans le droit chemin", a déclaré le secrétaire aux Transports, Anthony Foxx.

Fiat Chrysler avait déjà accepté en juillet un règlement amiable de 105 millions de dollars pour mauvaise gestion d'une vingtaine de rappels portant sur 11 millions de véhicules au total.

(David Shepardson, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...