Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Fast Retailing publie un bénéfice en hausse de 36%

Marché : Fast Retailing publie un bénéfice en hausse de 36%

Marché : Fast Retailing publie un bénéfice en hausse de 36%Marché : Fast Retailing publie un bénéfice en hausse de 36%

TOKYO (Reuters) - Le distributeur japonais d'articles de confection Fast Retailing a annoncé jeudi un bond de 36% de son bénéfice sur les neuf mois de septembre à mai en raison des ventes solides de sa chaîne de magasins Uniqlo et de la faiblesse du yen.

Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 189,27 milliards de yens (1,41 milliard d'euros) sur cette période, contre 139,70 milliards de yens un an plus tôt, a dit le premier distributeur asiatique de confection.

Le bénéfice d'exploitation d'Uniqlo a grimpé de 22% au Japon et de 55% à l'étranger, notamment en raison de ventes supérieures aux prévisions en Chine et en Corée du Sud, ses deux principaux marchés extérieurs.

Fast Retailing a maintenu ses prévisions de résultats annuels après les avoir relevées en avril. Le groupe s'attend à dégager un bénéfice d'exploitation de 200 milliards de yens sur l'exercice fiscal s'achevant en août, sur un chiffre d'affaires de 1.650 milliards de yens.

Le titre Fast Retailing a progressé d'environ 75% depuis le début de son exercice fiscal actuel et il a encore pris 4,13% jeudi à la Bourse de Tokyo avant l'annonce des résultats du groupe.

(Chris Gallagher; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...