Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Faibles tendances sur le marché des changes

Marché : Faibles tendances sur le marché des changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne reprenait ce midi le peu de terrain perdu la veille face au billet vert américain. Les tendances demeurent faibles alors que le jour férié de Thanksgiving interviendra jeudi outre-Atlantique, et que l'activité des marchés sera ensuite réduite vendredi. A la mi-séance, l'euro grappille ainsi 0,19% à 1,3550 dollar, non sans avoir touché un plus haut de séance à 1,3571 en matinée.

L'euro efface ainsi la perte de même ampleur enregistrée au terme de la séance de la veille.

Les cambistes de Société Générale notent que la faiblesse des promesses de ventes de logements enregistrée hier aux Etats-Unis (ressorties en baisse de 0,6% contre un consensus de + 1,3%) 'ont réduit un peu plus la probabilité de voir la Fed réduire son enveloppe mensuelle de rachats d'actifs en décembre, ce qui permet au marché de se préparer tranquillement à la fête de Thanksgiving'.

En effet, le premier retrait des mesures monétaires non-conventionnelles mises en place par la Fed au plus fort de la crise est conditionné à la confirmation d'une nette reprise de l'économie américaine.

A plus court terme aux Etats-Unis, le jour férié de Thanksgiving coupera la semaine en deux puisqu'il interviendra jeudi. Puis vendredi, les places de marché fermeront à mi-séance, ce qui tend à limiter les prises de positions.

L'euro profite aussi des spéculations autour des prochaines décisions de la BCE. “Jörg Asmussen, membre du directoire de la Banque centrale européenne, qui n'avait pas exclu la semaine dernière un taux de dépôt négatif, tiendra un discours ce mardi à Berlin”, indique un intervenant

La devise européenne gagne en revanche 0,08% contre le yen nippon à 137,39 yen l'euro. “Au cours de la nuit, le yen a mis un terme à trois journées de repli face au dollar américain suite aux propos pessimistes, relevés dans le compte rendu de la Banque du Japon (BoJ), tenus par un des membres de la BoJ qui a indiqué qu'il était peu probable que l'objectif d'inflation de 2% soit atteint. Cependant, il est intéressant de noter que la devise nippone a touché un creux de 23 ans à 112,129 face au franc suisse. Ces deux devises étant considérées comme des valeurs refuges, cela symbolise à quel point le yen est faible en ce moment”, commentent les cambistes de RTFX.

Les tendances ne sont pas plus marquées contre le sterling (+ 0,08% à 0,8373) ou le franc suisse (- 0,07% à 1,2316).

Les opérateurs de changent attendent, cet après-midi, les derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis (permis de construire, mises en chantier et indice du prix des maisons S&P/Case-Shiller), ainsi que la confiance des consommateurs du Conference Board.

Outre la perspective d'une semaine “hachée” par Thanksgiving, l'attentisme sera probablement de mise avant des statistiques majeures, comme les créations d'emploi non-agricoles aux Etats-Unis pour novembre qui seront publiées le vendredi 6 décembre. Le consensus table actuellement sur 185.000 créations de postes, après 204.000 en octobre.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI