Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Faible volatilité à la Bourse de Paris

Marché : Faible volatilité à la Bourse de Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir perdu plus de 2% la semaine passée, la Bourse de Paris rebondit timidement lundi en début de séance dans un contexte toujours marqué par une faible volatilité.

Vers 11h, l'indice CAC 40 reprend 0,1% à 4440,7 points.

Les autres grandes places européennes progressent également, comme Londres (+0,1%) et Francfort (+0,3%). Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 prend 0,2%.

La volatilité des marchés européens continue de marquer le pas, alors que cette dernière séance du mois de juin, du deuxième trimestre et du premier semestre devrait au contraire être marquée par une animation des échanges sur fond d'habillages de bilans.

'Avec les grands indicateurs économiques américains devant tomber d'ici à la fin de la semaine, on devrait quand même réussir à trouver une direction', prévient-on chez Valutrades.

Les stratèges de la Société Générale estiment également que la remontée des cours pétroliers pourrait générer une certaine volatilité dans les jours à venir.

'Si la progression des prix du pétrole devait se limiter à 10%, cela ne devrait pas entraîner une chute des marchés d'actions occidentaux', préviennent les analystes.

BNP Paribas progresse de 0,3% à plus de 49,5 euros, alors que les représentants de la justice américaine devraient annoncer aujourd'hui (après la clôture des marchés US) le montant de l'amende infligée à la banque française.

La presse financière anglo-saxonne évoque désormais un montant de neuf milliards de dollars (environ 6,5 milliards d'euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI